Promenons-nous dans les bois tant que les créatures n’y sont pas…
En tant que scientifique fou, vous avez constamment besoin de précieux mortels pour vos expériences. Ne cherchez pas plus loin! Avec votre guide pratique du savant (fou), vous les capturerez en un rien de temps. Soyez averti : certains mortels ne tomberont pas sans combat.
Au lieu de vous salir les mains, utilisez vos Campy Creatures pour faire vos basses besognes. Capturez ces précieux mortels et vous serez sur la bonne voie pour devenir le prochain Dr Frankenstein. Aaaaahhahahha (rire diabolique)
DE QUI DE QUI :
UN PETIT TOUR ET PUIS VOILA :
Une fois la mise en place effectuée, tous les joueurs vont commencer avec les mêmes créatures en main. La partie se joue en trois manches. Une manche se déroule ainsi:
-
- A chaque début de manche, on révèle autant de Mortels que de joueurs. Le mélange des mortels se fait suivant le nombre de joueurs comme indiqué dans la règle.
- Chaque joueur choisit secrètement une carte Créature dans sa main qu’il pose devant lui face cachée, puis tous les joueurs révèlent leur carte Créature en même temps.
- On active la compétence des créatures avec 1 point rouge de la plus forte à la moins forte. Lors de la résolution, certains monstres peuvent être écartés du jeu, voire leur capacité désactivée etc…
- Le joueur avec la Créature la plus forte commence par choisir un Mortel puis c’est au tour du second… jusqu’à ce que tous les Mortels aient été choisis. En cas d’égalité le clash-O-mètre est là pour vous départager (à consulter dans les règles).
- Enfin, les Créatures avec 2 points rouges activent leur compétence quand elles capturent un Mortel.
- Le joueur qui a le plus de symboles « manoir » sur ses cartes Mortels remporte la carte Lieu comme récompense ce qui peut lui rapporter une capacité spéciale en plus pour jouer.
- Chaque joueur avance d’autant de cases sur la piste de score que le nombre de points indiqués sur les Mortels qu’il a capturés ainsi que les points rapportés par la créature bête si elle n’a pas été jouée.
- Tous les Mortels détenus par les joueurs sont remis en jeu en formant la pioche sauf les Assistants qui restent au service du savant qui les as capturés.
- Fin de la première manche, on recommence le processus (deux fois) pour finir la partie.
SENSATIONS DE JEU :
C’est un jeu simple à prendre en main. Il faut maitriser le bluff et l’anticipation, il faut négocier et essayer d’influencer ses adversaires pour atteindre son but. Nous jouons le rôle de savants fous, nous provoquons, narguons, défions bref nous sommes des méchants contrôlant des monstres cauchemardesques… Le graphisme sixties est très sympa et représente très bien l’univers dans lequel on évolue. Bref Campy Creatures est à mi-chemin entre le jeu d’ambiance et le jeu de stratégie… le mélange est réussi pour le coup !
IN THE BOX :
COMPÉTENCES :
A Campy Creatures on travaille :
• Sa culture des monstres du monde entier.
• Son « Poker Face » c’est un jeu de bluff tout de même…
• La programmation : quels Mortels est-il plus intéressant à prendre pour optimiser ses points ?
• L’anticipation : regarder le jeu des autres, se demander ce que les autres joueurs vont choisir afin de les bloquer ou les prendre de vitesse etc…
The Dice Tower
PLAYOPOLIS
The Secret Cabal Gaming